Chercheuse principale
Chercheuse principale
Cochercheurs et cochercheuses
Jean-Louis Denis est Professeur titulaire au Département de gestion, évaluation et politique de santé à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, chercheur régulier en innovation dans le domaine des soins de santé au
Centre de recherche du CHUM (CRCHUM), titulaire de la Chaire de recherche duCanada sur le Design et adaptation des systèmes de santé (niveau 1) et co-directeur du
H-POD. Il est professeur invité au Département de gestion du King’s College deLondres.
Miriam Cohen est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les droits humains et la justice réparatrice internationale et Professeure agrégée à l’Université de Montréal. Elle est également chercheuse au
Centre de recherche en droit public et au
Centre international de criminologie comparée. Elle est spécialiste endroit international des droits humains et jouit d’une solide et riche expérience au sein d’organisations internationales.
Pierre Larouche est Professeur titulaire et vice-doyen à laFaculté de droit de l’Université de Montréal, est chercheur au
Centre des affaires et du commerce international.
Coordination scientifique
GaëlleFoucault est do ctorante en droit international à la Faculté de droit del’Université de Montréal et assistante de recherche au H-POD. Elle est également rattachée au CÉRIUM (2019 - ).
Marie-Andrée Girard détient un doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke et un doctorat en droit portant sur la connaissance des professionnels de la santé du droit encadrant la pratique interprofessionnelle au Québec (2022 - ).
Nathalie Voarino était chercheure postdoctorale au Centre de recherche en droit publique (CRDP, Université de Montréal) (2021-2022).
Stéphanie Caddedu, post-doctorante au H-POD, au
Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) et à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Son expertise porte sur la méthodologie de recherche qualitative, et les innovations « bottom-up », frugales et responsables. (2019-2021)
Jeunes chercheuses et chercheurs
Shoghig Téhinian est agente de recherche au département de gestion, d'évaluation et de politique de santé de l’École de santé publique de l’Université deMontréal (2022 - ).
Thomas Grenier est étudiant au baccalauréat en droit (L.L.B.) à l’Université deMontréal (2021- ).
Béatrice Joanis-Bergeron est étudiante au baccalauréat en droit (L.L.B.) à l’Université de Montréal (2022 -).
Thibault Malo Lepitre est étudiant au baccalauréat en droit (L.L.B.) à l’Université de Montréal (2022- ).
Adélina Bocanegra Alvarez est étudiante au baccalauréat en droit (L.L.B.) à l’Université de Montréal (2022).
Maelenn Corfmat est candidate au doctorat en droit à l’Université de Montréal et àl’Université de Paris Descartes (2021-2022).
Ido Alon est chercheur post-doctorant. Après avoir complété son doctoratà la Universidad Autónoma de Madrid, il travaille présentement sur un projet derevue de littérature avec le professeur Vardit Ravitsky visant à cartographierles études en sciences sociales et humaines des technologies de procréationassistée (2021-2022).
Sophie Poirier est étudiante au baccalauréat en droit (L.L.B.) à l’Université deMontréal. (2021).
Nathan De Tracey est étudiant au baccalauréat en droit à l’Université deMontréal. (2021).
Naomie Beauchamp est étudiante au baccalauréat en droit (L.L.B.) àl’Université de Montréal (2021).
Alexia Argiolas est candidate au doctorat en droit à l’Université de Montréal (2021).
Safi Nsiempba est une étudiante au Juris Doctor à l'Université de Montréal. Elle détient également un baccalauréat en droit (L.L.B.) de l’Université de Montréal (2022).
Julie Nicolas est doctorante en droit de la santé au sein du Centre de droit public de l’Université de Montréal (2022).