Le H-pod présente

La cocréation de solutions adaptées aux défis de gouvernance en temps de turbulences

Co-creating robust solutions to turbulent governance challenges.

CEt événement hybride et gratuit sera tenu en anglais.

Vendredi 15 septembre, 9h à 10h15

Ne ratez pas la chance de participer!

L'événement se déroulera en anglais.
Inscription (virtuel)
Cette conférence est organisée par le H-pod de l’Université de Montréal, en collaboration avec le Commissaire à la santé et au bien-être.

Description de l'événement

Nous vivons une époque turbulente où les problèmes et les défis qui exigent des interventions de gouvernance publique sont inconnus, incohérents et imprévisibles.

La pandémie, la guerre en Ukraine et les changements climatiques en sont des exemples révélateurs. Plus particulièrement, ces événements fortuits démontrent à quel point il est ardu de répondre aux abrupts changements sur le plan individuel et collectif, mais surtout de planifier pour l’avenir. Cela est encore plus vrai pour nos institutions qui s’appuient sur des modes de gouvernance fondés sur le savoir-faire, la cohérence et la prévisibilité, modèles peu adaptés aux turbulences. De fait, les gouvernements de tous les coins du globe sont activement à la recherche de manières plus vigoureuses de gouverner, et les chercheurs se penchent sur la question suivante : comment améliorer la robustesse des systèmes de gouvernance publique? Les recherches de pointe indiquent que la cocréation est un élément clé d’un tel système, car elle offre la flexibilité nécessaire pour adapter et innover les stratégies et les outils de gouvernance aux situations émergentes.

Cette conférence sera tenue en mode hybride avec un nombre limité de participants sur place.


Pour assister à la conférence virtuellement, veuillez vous inscrire via le formulaire ci-dessous : 
Je PARTICIPE VIRTUELLEMENT

Intervenants et intervenantes

Pre Eva Sørenson
Professeure d’administration publique et de démocratie au département des sciences sociales et des affaires de l’Université Roskilde au Danemark
Biographie
Jean-Louis Denis
Professeur de gestion et politique de santé à l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM) et co-directeur du H-pod
Biographie

Abonnez-vous à L'infolettre

Thank you
Your submission has been received
Oops! Something went wrong while submitting the form.